![23 [Convertido]-02.png](https://static.wixstatic.com/media/273130_322be4f6dba54741b1ffb2ac2404c706~mv2.png/v1/fill/w_980,h_490,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/273130_322be4f6dba54741b1ffb2ac2404c706~mv2.png)


Avis


ÉTAPE 1
Nous contactons votre banque


ÉTAPE 2
Nous saisissons le juge si nécessaire


ÉTAPE 3
Votre crédit est suspendu

Comment arrêter un crédit, un prêt ou un emprunt ?

ÉTAPE 1
Elle consiste, après consultation et étude du dossier, à solliciter directement auprès de votre banque, la suspension spontanée, au regard de votre situation, de vos échéances pour 2 ans, sans intérêt.
Votre banque n'est toutefois pas tenue de vous accorder spontanément la suspension demandée.
Si aucun accord ne se dessine à l'issue de cette phase le site PAUSE CRÉDIT vous propose d'adopter une démarche judiciaire.



ÉTAPE 2
Lorsque votre banque refuse de vous l'accorder, la suspension peut être sollicitée judiciairement selon une procédure rapide et simple.
Nous déposons une requête au juge compétent sur le fondement du Code de la consommation.
Cette demande est rédigée, envoyée et suivie, pour vous, par votre avocat afin que la suspension de votre crédit soit étudiée rapidement par le Tribunal compétent.

ÉTAPE 3
En cas de décision positive du Tribunal :
l'information est communiquée à l'établissement prêteur, votre crédit est suspendu !
FAQ
-
Comment faites-vous pour mettre un crédit en pause ?Nous envoyons un courrier d’avocat en RAR à votre banque (ou établissement de crédit) en demandant une suspension pour la durée que vous souhaitez (jusqu’à 2 ans sans intérêt). À défaut de réponse positive de votre banque (ou établissement de crédit) dans les 15 jours, nous rédigeons une requête adressée au juge des contentieux de la protection afin d’obtenir que votre crédit soit suspendu par simple ordonnance.
-
La suspension d’un crédit peut-elle intervenir rapidement ?Oui. La suspension peut intervenir dans les 15 jours (en cas d’accord avec votre banque ou établissement de crédit). En cas de saisine du juge, la suspension intervient souvent dans un délai de 30 à 45 jours environ à compter de la date à laquelle vous souscrivez à l'offre (le délai dépend de la charge de travail du Juge).
-
De quels renseignements avez-vous besoin pour entamer les démarches pour demander la suspension de mon emprunt ?Dans un premier temps seul votre numéro de dossier et l’adresse de votre banque (ou établissement de crédit) sont nécessaires. Munis de ces renseignements nous pouvons commencer à travailler. En cas d’échec des démarches auprès de votre banque, nous vous adresserons un formulaire à remplir pour que nous puissions écrire très rapidement au juge compétent sans surcoût pour vous.
-
Comment faire pour vous confier mon dossier ?2 solutions : soit vous appuyez sur le bouton « suspendre mon crédit » sur notre site, soit vous nous contactez par téléphone au 01 88 33 52 00.
-
Votre site internet est-il français ?Oui. Le site pausecredit.fr a été créé par un avocat au Barreau de Paris. Nos bureaux sont à Paris (75008) au 2, avenue Hoche.
-
Peut-on vous payer en 3 fois ?Oui. Lorsque vous souscrivez à l’offre vous pouvez choisir de payer en 3 fois. Le tarif est de 3 x 129,90 euros TTC (soit 389,70 euros TTC au total) ou 1 x 349 euros TTC.
